Modèle de certificat de possession trentenaire

Bien qu`une ce puisse donner les détails de l`engagement sur un bien, certains documents sont exemptés de l`enregistrement au Bureau du sous-registraire. En tant que tels, ceux-ci ne figureront pas dans la ce. Par conséquent, il est avisé que l`acheteur obtient à la fois la CE et le certificat de possession comme preuve de la propriété complète du bien. En vertu des baux-chefs existants, chaque cession de sous-location doit être accompagnée d`un certificat d`avis juridique indépendant. Toute référence à «sa Majesté» doit être remplacée par la nation Tsleil-Waututh. 10 une copie du formulaire de consentement et du questionnaire peut être demandée à l`auteur ou à Alcantara, Christopher, certificats de possession: une solution à la crise du logement autochtone sur les réserves indiennes du Canada (thèse de M.A., Université de Calgary 2002) [ non publié] à 134 – 41. 9 Flanagan, Tom et Alcantara, Christopher, «droits de propriété individuelle sur les réserves indiennes du Canada» (2004) 29 Queens Law Journal 489; pour une description de l`évolution historique des droits de propriété individuels sur les réserves indiennes du Canada, voir Alcantara, Christopher, «droits de propriété individuelle sur les réserves indiennes du Canada: l`émergence historique et la jurisprudence des certificats de Possession» (2003 – 2004) 23:2Revue canadienne d`études autochtones 391. Pour un résumé de la jurisprudence impliquant les CPs, voir Flanagan, Tom et Alcantara, Christopher, «droits de propriété individuelle sur les réserves indiennes du Canada: un examen de la jurisprudence» (2005) 42:4Alb. L. Rev 1026; pour un examen approfondi des droits coutumiers, voir Flanagan, Tom et Alcantara, Christopher, «droits fonciers coutumiers sur les réserves indiennes du Canada» dans Anderson, Terry, Benson, Bruce et Flanagan, Tom, éd., autodétermination: l`autre chemin pour les Amérindiens (San Francisco: Stanford University Press, 2006) [à paraître].

* Ce document est une version condensée et modifiée de ma thèse de M.A. intitulée «certificats de possession: une solution à la crise du logement autochtone». Je tiens à remercier Tom Flanagan, Rainer Knopff, Rick Ponting, Nigel Banks, ainsi que les représentants des six nations, des tribus Cowichan, de Westbank, de Tsuu T`INA, de Blood Tribe, de Piikani, de Siksika et du gouvernement fédéral pour avoir participé à cette étude. Merci à David Chandonnet pour son aide à la traduction Français de l`abrégé, et aux examinateurs anonymes de ce journal pour leurs conseils utiles. Comme d`habitude, l`auteur est responsable de toutes les omissions, erreurs et opinions exprimées dans le document. 13 Loi sur les Indiens, L.R.C. 1985, ch. 1 – 5, art. 20 (1 – 2). Le paragraphe 20 (1) stipule: «aucun indien n`est légalement en possession d`un bien-fonds dans une réserve, sauf si, avec l`approbation du ministre, la possession du bien-fonds lui a été attribuée par le Conseil de la bande.» Le paragraphe 20 (2) stipule: «le ministre peut délivrer à un Indien qui est légalement en possession d`un bien-fonds dans une réserve un certificat, qui doit être appelé certificat de possession, comme preuve de son droit à la possession des terres qui y sont décrites.» Les autorités gouvernementales et les institutions financières comme les banques exigent généralement 10-15 ans d`engagement.

Cependant, vous pouvez également demander jusqu`à 30 ans de certificat d`engagement à vérifier. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez prendre un certificat de possession de la propriété de la terre particulière, qui est disponible à partir du Bureau du village. Le gouvernement du Canada conserve le titre légal de la terre. Par conséquent, le détenteur du certificat de possession (CP) (également connu sous le nom de «LOCATEE») ne peut obtenir une hypothèque. 19 [2000] C.F. n ° 470 FED. 1re inst., par. 1 & 14. Inscription des terres Deanna B. George & Data Management Clerk P: (604) 924-4171 F: (604) 929-4714 E: dbgeorge@twnation.ca 50 Johnson interview, supra note 6; Interview de monture, supra note 7.



Author: valeriacordero