Exemple calcul facteur de charge

C`est le ratio de l`énergie totale (KWh) utilisé pendant la période de facturation divisé par l`énergie totale possible utilisée dans la période, si elle est utilisée à la demande de pointe (KW) pendant toute la période. Si le coefficient de charge est élevé (au-dessus de 0. Il y avait 30 jours dans la période de facturation. Le facteur de charge, en substance, signifie l`efficacité. WH divisé par 720 heures = 4. Sa valeur est toujours inférieure à un parce que la demande maximale n`est jamais inférieure à la demande moyenne, car les installations ne fonctionnent probablement jamais à pleine capacité pendant la durée d`une journée entière de 24 heures. Le coefficient de charge joue un rôle important dans le coût de production par unité (kWh). Une autre mesure bénéfique est la courbe de durée de charge électrique. Pour calculer votre facteur de charge prendre l`électricité totale (KWh) utilisé dans le mois et le diviser par la demande de pointe (KW), puis diviser par le nombre de jours dans le cycle de facturation, puis diviser par 24 heures par jour. Ainsi, environ les deux tiers de l`énergie totale (kWh) qui pourraient être utilisés pendant la période de facturation sont dans ces périodes de 22 5 heures.

Selon le nombre d`heures en jours, semaines, mois ou années, nous définissons différents facteurs de charge. Bien que cela implique qu`une grande charge électrique est dédiée au refroidissement de l`espace, il n`est pas nécessairement vrai pour chaque installation. Pour cette raison, le facteur de demande ne peut pas être dérivé du profil de charge, mais nécessite l`ajout de la pleine charge du système en question. En fonction de votre situation, l`amélioration de votre facteur de charge pourrait signifier des économies substantielles. Le fait est que vous avez payé pour la capacité (la demande) de la boîte entière (la charge de la demande), mais n`a pas utilisé une grande partie de celui-ci. Le facteur de charge permet d`utiliser efficacement l`énergie. Il s`agit du ratio des kilowattheures réelles utilisées dans une période donnée, divisé par le nombre total de kilowattheures possibles qui auraient pu être utilisés au cours de la même période, au niveau de crête de kW établi par le client pendant la période de facturation. Par exemple, au lieu d`utiliser dix machines à 11:00 a. Par exemple, laissez 12 machines sont en cours d`exécution à 10:00 AM, au lieu de cela, il serait bénéfique si 4 machines fonctionnant à 9:00 AM, 5 machines fonctionnant à 10:00 AM et 3 machines fonctionnant à 11:30 PM. Il est toujours préférable d`observer les opérations à l`installation pour déterminer quel équipement peut être à l`origine de la demande de pointe.

Toutes les machines fonctionnent toujours mais pas en même temps. Si le Peak était différent entre les temps de marche et d`arrêt, utilisez le kW de crête approprié et utilisez le calcul du coefficient de charge de base ci-dessus. Les taux de temps d`utilisation ont des temps de crête et de non-crête distincts qui doivent être calculés séparément. Le facteur de faible charge montre qu`occasionnellement une forte demande est réglée. Si le taux de TOU auquel vous avez affaire ne facture pas pour la demande dans les périodes creuses, alors le calcul du facteur de charge hors-crête n`est pas nécessaire. La zone bleue représente le kilowattheure effectivement utilisé au cours du mois (profil journalier montré pour simplifier le dessin). Si votre coefficient de charge est supérieur à 0. Le résultat est un ratio entre zéro et un. Dans l`exemple ci-dessous, la consommation mensuelle de kWh est de 36 000 et la demande de pointe est de 100 kW. Ces frais de demande sont énumérés sur le projet de loi comme la demande coïncidente, la demande des installations, et la demande liée à l`été. Dans cet exemple, le facteur de charge est de 50% montrant que, en moyenne, la demande de pointe a été entièrement utilisée pendant 12 heures par jour pendant 30 jours.



Author: valeriacordero